Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NONRELIGIOUS
NONRELIGIOUS
  • Lecteur lectrice, pensez à lire toutes les pages de ce blog. Chaque jour, depuis le 13 avril, différents thèmes sont abordés où l'on demande votre avis. Nous en avons besoin pour progresser. Nous avons encore tout à écrire sur le mouvement NONRELIGIOUS.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 juin 2011

LE SUICIDE, LE MEURTRE ET LES RELIGIONS.

Bonjour,

Nous avons toujours adoré comment les religions géraient le suicide. Le suicide c'est le fait de mettre un terme à sa propre vie...

Parce qu'en fait, les religions nous disent qu'après la mort, un religieux va au paradis, où nous ne savons où de paradisiaque, toutes nous disent que c'est formidable après la mort. Mais attention, vous irez au paradis, seulement si vous êtes un bon adepte des dogmes de la bonne religion...

Donc il nous paraîtrait logique, si nous étions des religieux de nous rendre directement où nous attend notre idéal, et ce en nous suicidant ou en nous donnant la mort d'une façon ou d'une autre pour ne pas perdre de temps ici.

Bien non, les religions ne veulent pas vous perdre ici bas... Imaginez si tous les religieux partaient rejoindre le paradis promis en mettant fin à leur vie ? Il n'y aurait plus de religieux...

Alors que faire ? Bien c'est très simple, il faut dire que dieu ne veut pas que l'on se suicide... Il n'est pas d'accord dieu... Et n'oublions pas que c'est dieu qui écrit les livres religieux (ou bien qui dictent à l'homme ses pensées qui lui les retranscrit sur papier).

Toutes les religions interdisent que l'on mette fin à sa propre vie. Sans exception...

Mais alors comment cette noble pensée peut à l'inverse s'accepter ? C'est à dire pourquoi les religieux on le droit de tuer autrui ? Comment un catholique peut tuer une autre personne alors que c'est interdit ? Comment un musulman peu tuer son voisin alors qu'on le lui interdit formellement ?

Il y a là une contradiction inacceptable... Là, nous ne parlons plus de suicide, nous parlons de guerre. Comment un religieux peut accepter de faire la guerre alors que sa religion lui interdit de tuer ? Comment arrivent-ils à le justifier ?

Si quelqu'un à la réponse, qu'il n'hésite pas à nous la donner...

Nous voudrions savoir ce que deviens un chrétien ou un musulman qui tue une autre personne ? Va t-il au paradis promis malgré tout ? Reste t-il membre de sa communauté religieuse alors qu'il a tué ?

Nous attendons vos réactions.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité