Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NONRELIGIOUS
NONRELIGIOUS
  • Lecteur lectrice, pensez à lire toutes les pages de ce blog. Chaque jour, depuis le 13 avril, différents thèmes sont abordés où l'on demande votre avis. Nous en avons besoin pour progresser. Nous avons encore tout à écrire sur le mouvement NONRELIGIOUS.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 juin 2011

COMMENT ON VEUT NOUS FAIRE CROIRE EN DIEU ?

Bonjour,

Le site http://www.croire-en-dieu.net 

Nous vous prévenons à l'avance ça va être très dur et très pesant à lire. En bleu les textes en copier/coller tiré du site.

Ça commence fort, ce site nous dit QUE DIEU EXISTE BEL ET BIEN : pas plus d'argumentation, DIEU EXISTE. Quand nous vous disons que les religieux ont définitivement abandonné de prouver l'existence de leur dieu, c'en est encore une preuve. Voila, il faut simplement se dire "dieu existe" et vous voilà l'éventuel mouton d'une religion.

Ces explications sont basées sur ce que dit la bible : la parole de dieu. Tout ce qui est dans la bible est la parole de dieu... Bien là pareil, il n'y a pas besoin de discuter, dieu a pris son crayon et a écrit la bible. Nous voulons bien croire que ses paroles ont été retranscrites, nous ne savons pas par quel moyen mais quoi qu'il en soit c'est la parole de dieu et il n'y a pas a revenir là dessus, c'est l'auteur qui nous le dit. Enfin ça fait quand même pas mal de temps qu'il ne vous parle plus dieu, nous aimerions bien savoir depuis quand il a décidé de vous bouder...

Ensuite : croire en dieu, devenir chrétien, être sauvé... On est sauvé quand on croit en dieu et que l'on devient chrétien. C'est encore plus fort, on est sauvé de quoi ? Pour le moment on ne nous le dit pas. Mais nous devrions l'apprendre bientôt. Nous revenons de la fin du site, et on ne nous dit pas du tout de quoi on est sauvé ! On est sauvé de nos propres péchés ? N'est ce pas un peu facile d'être sauvé (?) et d'être lavé de nos péchés parce qu'on croit en Jésus ? Par contre on ne nous dit pas ce qui nous attends si nous ne sommes pas lavés de nos péchés et donc que nous ne croyons pas en Jésus ?

Ensuite, on nous dit : « Au commencement, dieu créa le ciel et la terre » genèse 1:1
« Tout a été créé par lui ; rien de ce qui a été créé par lui n’a été créé sans lui » Jean 1 : 3
Voici ce que nous déclare la Bible : dieu a tout créé. Elle nous enseigne plus loin que nous avons été faits semblables à lui. Vous pouvez lire genèse 1:1 à 2:3 pour en savoir plus sur ce qui concerne la création.Tout ce qui a été créé était parfait et bon.
Dieu plaça l’homme (puis la femme) dans le jardin d’Eden (signifiant en hébreux délice, jouissance), un endroit où l’homme pouvait y vivre en parfaite harmonie avec sa création. L’homme pouvait manger tout ce qui se trouvait dans ce jardin, sauf le fruit d’un arbre : l’arbre du choix entre le bien et le mal (ou de la connaissance du bien et du mal).

Nous analysons ce qui est écrit : nous sommes donc l'égale de dieu, donc nous-mêmes dieu, donc dieu. Donc nous sommes créés nous-mêmes. Pour le moment, on en est au même point. On descend de ses ancêtres en quelque sorte. Nous avons donc tout créé...

Ensuite nous avons un problème, nous sommes les égaux de dieu (nous) mais nous ne devons pas manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Nous ne devons pas savoir (nous qui sommes les égaux de dieu) ce qui est bien et mal. Mais dans un paradis (là où nous vivons en tant qu'égaux de dieu) nous ne voyons pas ce qui peut être le bien et le mal. Normalement tout est parfait dans un paradis.

Bien évidemment, c'est la femme qui fait la bêtise. Nous laissons toutes les femmes régler ça avec la bible. Donc en tant qu'égaux de dieu, nous mangeons le fruit de la connaissance du bien et du mal. Et à ce moment là nous nous transformons en personnes normales... Nous ne sommes plus dieu, nous sommesjuste normaux. Nous ne sommes plus en connexion avec le divin. Le péché apparaît... Enfin, on se demande ce qu'il pouvait bien faire pour pécher à ce point là au paradis. Nous ne savons pas ce qu'imaginent les religieux... Mais apparemment, nous sommes dorénavant dominés par le mal et on dirait que nous n'avons pas trop le choix dans un lieu qui s'appelle pourtant le paradis.

Nous vous rappellons que tout était parfait et bon dans ce paradis, mais qu'on nous dit que non, il y a un arbre avec un fruit pas parfait... Nous voulons bien croire qu'il y a du symbolisme dans tout ça, mais ne peut on pas nous dire directement les significations réelles de ces symboles ou laisse t-on volontairement dans l'état pour qu'on ne comprenne pas ? Si vous êtes un religieux et que vous avez une explication, dites nous tout, nous nous ferons un plaisir de mettre ici les explications réelles de ces textes.

Bien, par le fait d'avoir mangé le fruit de la connaissance entre le bien et le mal, on nous dit que toute communication avec dieu a été rompu... Et ensuite, on reprend contact. C'est vraiment du n'importe quoi... Nous ne savons pas si les auteurs se relisent de temps en temps mais c'est incompréhensible.

Donc, dieu par l'intermédiaire de Jésus reprend contact avec nous... On va être délivré, je suis rassuré, le sauveur s'appelle donc Jésus christ :

« tous ont péché, en effet, et sont privés de la glorieuse présence de dieu, et ils sont déclarés justes par sa grâce ; c’est un don que dieu leur fait par le moyen de la délivrance apportée par Jésus christ ».

Ça continue ainsi : comme nous l’avons vu précédemment, nous sommes tous pécheurs. Vous avez déjà entendu parler du sacrifice de Jésus, je présume. Savez-vous pourquoi il est mort ? Pour libérer du péché celui qui croit en lui et le déclarer juste. Il est venu pour vous libérer vous !

Maintenant il faut croire en Jésus pour être sauvé et en même temps il nous lave de nos péchés. A le lire nous sommes tous pécheurs, donc nous sommes tous de potentielles personnes à libérer. 

Jésus qui apparaît en homme est en fait dieu, donc un simple homme, et nous en revenons à nous, nous sommes donc bel et bien des dieux vivants puisque nous suis à l'imagine de dieu. Voila une chose qui nous fait bien plaisir. Ce qui correspond parfaitement à ce que nous pensons des hommes et des femmes en général : nous sommes tous des dieux vivants.

Ensuite l'auteur part dans un délire hystérique fumeux, croyez nous il  nous est très difficile de continuer d'écrire mais nous nousforçons pour vous. Voici ce que l'on nous dit à présent :

« Il a pris nos péchés sur lui et les a portés dans son corps, sur la croix (...). Oui, c’est par ses blessures que nous sommes guéris ». 1 Pierre 2:24
Dieu n’est pas venu pour nous enfoncer dans nos fautes. Il a accepté de se donner afin que nous puissions être avec lui pour toujours. N’est-ce pas là une preuve d’amour incroyable ? Le créateur se soucie de sa créature !
« Ce n’est pas pour juger le monde que je suis venu, c’est pour le sauver » Jean 12:47
b

Voilà le message que vous devez comprendre : Jésus vous aime. C’est par amour pour vous, pour moi, pour la terre entière qu’il a donné sa vie.
C’est parce qu’il vous veut près de lui, parce qu’il vous veut du bien. Allez-vous l’accepter ou le rejeter ?

Bien en tant qu'égaux de dieu nous-mêmes, nous ne pensons pas que nous devions nous soucier d'un autre dieu, enfin nous pensons. Nous n'acceptons donc pas, ni ne rejettons cet autre dieu. En tant que dieu nous-mêmes nous n'avons pas besoin d'être sauvés.

Tous ces écrits sont bien poétiques, c'est noble, c'est mignon, romantique, gentillet, mais bon ce n'est pas très sérieux.

Voilà comment aujourd'hui on veut faire croire en dieu.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité