Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NONRELIGIOUS
NONRELIGIOUS
  • Lecteur lectrice, pensez à lire toutes les pages de ce blog. Chaque jour, depuis le 13 avril, différents thèmes sont abordés où l'on demande votre avis. Nous en avons besoin pour progresser. Nous avons encore tout à écrire sur le mouvement NONRELIGIOUS.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 mai 2011

LA RELIGION EST UNE SUPERSTITION.

Bonjour,

Aujourd'hui, nous vous proposons une simple réflexion.

Nous disons que : croire en l'existence d'un dieu est une superstition.

Les définitions de superstition :

1 - Croyance à l'existence de forces occultes et surnaturelles.

2 - Vaine croyance, qui prête un caractère sacré à certains phénomènes, à certains actes, à certaines paroles.

3 - Il se dit particulièrement du vain présage qu'on tire de certains accidents qui sont purement fortuits.

4 - Vaine croyance, vain présage. Croyance à l'efficacité magique de certaines pratiques, à la signification surnaturelle de certains signes.

5 - Croyance à des influences surnaturelles qui sont lisibles, comme des présages, dans les gestes anodins de la vie quotidienne.

6 - Croyances, sérieuses ou moins sérieuses, fondées sur la signification positive ou négative de certaines actions, de certaines situations. Une personne superstitieuse est une personne qui voit des signes favorables ou néfastes dans certains faits.

7 - Sentiment de vénération religieuse, fondé sur la crainte ou l'ignorance, par lequel on est souvent porté à se former de faux devoirs, à redouter des chimères, et à mettre sa confiance dans des choses impuissantes.

On parle donc tout le temps de croyance quand il s'agit de superstition. Leur fameux dieu est bien une croyance à l'existence d'une force surnaturelle ? 

Comme cette existence n'a jamais été prouvée, c'est bien la preuve que l'existence de ce dieu est une simple superstition.

Les religions disent que la superstition est l'ennemie de la religion, afin que l'on ne dise pas que l'existence de leur dieu ne soit pas désignée, elle même, comme une superstition. Ils sont malins...

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité