Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NONRELIGIOUS
NONRELIGIOUS
  • Lecteur lectrice, pensez à lire toutes les pages de ce blog. Chaque jour, depuis le 13 avril, différents thèmes sont abordés où l'on demande votre avis. Nous en avons besoin pour progresser. Nous avons encore tout à écrire sur le mouvement NONRELIGIOUS.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 mai 2011

L'ACTIONS DES PRIERES SUR L'HOMME ?

Bonjour,

Nous avons tenté de répondre à la question :

Quels buts, quels intérêts ont les religions à faire prier les hommes ? En quoi ces prières les servent ? Il y a plusieurs façons de prier et plus ou moins intenses. Par rapport à ces manières de prier, à vous de comprendre les explications qui suivent.

Une des raisons, c'est d'inciter l'homme à se concentrer sur lui même, le forçant à chercher une chose qu'il ne trouvera jamais. Cela implique une inactivité créative, car plus vous priez et moins vous avez le temps de penser à d'autres choses.

Les religions font croire au méprenant (le croyant) que prier lui fera du bien, il nous semble que la seule chose que cela produit, c'est l'endormissement de la créativité (on revient toujours à la créativité). Plus vous aller espérer que vos prières vont vous offrir dans les bras ce que vous souhaitez et moins vous chercherez à faire l'effort de vous le procurer. Par ailleurs les prières sont la plupart du temps identiques et répétitives, ce ne doit pas être particulièrement bon pour l'équilibre.

Ensuite c'est d'obéir à une communauté religieuse qui interdit d'aller voir ailleurs, cela permet aux méprenants de s'auto-infliger un "bourrage de crane" avec des dogmes, des textes souvent d'une autre époque qui vous ramènent à cette époque (le moyen âge). Quand les religieux évoluent vers la modernité c'est grâce à des personnes NONRELIGIOUS qui font progresser la société.

Le méprenant se fait tellement plaisir dans ses prières qu'ils s'en contentent, cela peut même devenir une dépendance, jusqu'à une soumission totale à sa communauté (une secte) qui peut être dangereuse pour les gens extérieurs car une telle soumission est incompréhensible pour un NONRELIGIOUS.

La prière étant un relâchement mental, proche de la méditation, la sensation ressemble à de la contemplation de soi-même. En recherchant une supériorité en soi, le méprenant pensent qu'il va être meilleur ou qu'il est en train de le devenir.

Sachez, méprenants, que même un NONRELIGIOUS qui se repose dans un endroit calme et reposant lui permet d'avoir une réflexion sur la vie et l'univers. Et à aucun moment il n'attribue cela à l'existence d'un dieu.

Nous ne savons pas s'y nous avons correctement répondu à notre question en tant que mécréants, alors, méprenants, le mieux c'est de nous écrire pour nous en dire plus... Dites nous ce que vous éprouvez et ressentez quand vous priez, etc...

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité