Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NONRELIGIOUS
NONRELIGIOUS
  • Lecteur lectrice, pensez à lire toutes les pages de ce blog. Chaque jour, depuis le 13 avril, différents thèmes sont abordés où l'on demande votre avis. Nous en avons besoin pour progresser. Nous avons encore tout à écrire sur le mouvement NONRELIGIOUS.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 avril 2011

QUI EST UN NONRELIGIOUS ?

Bonjour,
 
NONRELIGIOUS (latin, grec et turc) veut dire en clair non-religieux ou sans religion en français. Le religieux est celui qui pratique une religion, donc il pratique des dogmes. Des dogmes sont des prescriptions fondamentales d'une religion ou d'une communauté. Donc, logiquement un NONRELIGIOUS n'a pas de dogme et encore moins de religion. 
 
Nous soulignons, ici et de suite, que la plupart des religieux piochent souvent les prescriptions religieuses qu'ils préfèrent de leur dogme. Ce qui fait que des personnes de la même religion n'agissent pas de la même manière au sein de la même religion. Il suffit que ces quelques personnes avec cette même préférence se rencontrent pour créer une nouvelle branche de cette religion. Les chrétiens et les catholiques sont très forts pour ça. Les autres ne sont pas en reste... Ce qui provoque régulièrement, des guerres de religions et de communautés. Je ne parle pas de guerre qui se passaient aux siècles d'avant, mais bien au 21ème siècle.
 
Un NONRELIGIOUS ne retient de la bible, du coran, et de tout autre livre de n'importe quelle religion, que son contenu. Un NONRELIGIOUS n'en donne pas plus de valeur qu'un livre de philosophie ou de réflexion. Des mots juste des mots, des pensées juste des pensées, rien d'autre.
 
Un NONRELIGIOUS n'a pas de religion. C'est un humain libre sans dogme.
 
Le premier slogan est : 
 NONRELIGIOUS
AUCUNE RELIGION NE PASSERA PAR MOI

Des idées basiques de ce mouvement :

Un NONRELIGIOUS est souvent un artiste, un créatif, un inventeur, une personne souhaitant que le monde évolue en mieux avec le progrès et en meilleur avec la justice. Il peut être agnostique, athée, philosophe, penseur (sans dogme). Un NONRELIGIOUS a juste envie de vivre dans ce monde avec toutes les libertés possibles et ils n'oublient jamais qu'il doit le partager.

Nul besoin de savoir si un quelconque dieu existe pour vivre heureux !

A t-on le droit de juste vivre à l'endroit où l'on naît sans avoir tout le temps à subir les religions des uns ou des autres, et surtout leurs prosélytismes.

Avec le terme NONRELIGIOUS on se sent protéger par un film anti-agression religieuse... En devenant NONRELIGIOUS on lance en plein visage aux religieux que leurs religions ne passera pas par nous ! Ce qui n'empêche en rien une spiritualité agnostique par exemple, d'être athée, d'être un être spirituel respectant la nature.

Avec NONRELIGIOUS, les religieux se savent avertis et même agressés par notre affirmation de ne pas avoir à subir leurs religions.

Un NONRELIGIOUS dit de suite qu'il ne veut plus en entendre parler.  Il nous apparaît clair que l'histoire de ces religions parle pour elles... Massacres, tueries se perpétuent encore de nos jours. Pas besoin d'en rajouter, il n'y a pas de paix dans la religion.

Un NONRELIGIOUS pense que si une quelconque étincelle divine devait apparaître en lui, elle viendrait d'elle même en étant libre de toute contrainte religieuse. Cette étincelle divine si elle doit exploser en plein visage du NONRELIGIOUS, le sera pour lui même. Peut-être qu'avec cette personne et son étincelle divine, nous verrons là une vraie existence de dieu avec quelques petits miracles à la clés ?

Pas la peine de jouer les gentils religieux et dire que si vous êtes gentil c'est parce que vous êtes de telles ou telles religions. Nous ne sommes pas religieux et nous sommes sûrement aussi, si ce n'est plus, gentils que vous.
 
Le NONRELIGIOUS part du principe aussi que toutes les religions ont définitivement abandonnées l'idée de prouver l'existence de leur dieu ! C'est quand même primordial de nous le prouver ? Depuis le temps que l'on attends... Bien pour elles non, il faut juste y croire... Le mot qu'ils ont trouvé pour prouver leur sincérité est la foi... Ils ont la foi que dieu existe.
 
On nous sert du dieu comme si c'était une vérité alors que croire c'est douter d'une soit disant affirmation que l'on prend pour vraie. Un religieux est comme un agnostique, sauf qu'il n'a pas besoin de preuve de l'existence de son dieu... Il doute de la même manière que l'agnostique (car je le répète : croire c'est douter) mais il va dire à tout le monde que son mensonge est vrai. Il n'a pas peur du ridicule avec un NONRELIGIOUS !
 
Les religions de nos jours, au lieu de nous démontrer l'existence de ce dieu, se contentent uniquement de créer des communautés (religieuses) de plus en plus nombreuses et envahissantes. Elles nous envahissent, pour la simple et bonne raison qu'aucune pensée politique comme NONRELIGIOUS n'existe pour les freiner.
 
Il nous semble qu'exprimer "NONRELIGIOUS" agresse autant un religieux qu'un religieux agresse un non-religieux. Il était temps que le NONRELIGIOUS est une identité affirmée. Et c'est là, la force de cette pensée, c'est que l'on peut s'afficher NONRELIGIOUS comme on peut s'afficher religieux (évidemment sans être un religieux).
 
Un NONRELIGIOUS peut être agnostique, athée, un être spirituel, un philosophe, un ermite, etc. un être totalement libre de penser ce qu'il veut tout en respectant son voisin. Le NONRELIGIOUS n'empiète jamais sur la liberté de son voisin.
 
Un NONRELIGIOUS est très spirituel, et il est souvent plus juste qu'un religieux car il défendra tout le monde alors qu'un religieux défendra sa communauté. Un NONRELIGIOUS est comme un citoyen dans une république.
 
Ne pas oubliez que la différence entre un NONRELIGIOUS et un religieux c'est sa liberté, car il n'a pas de dogme. Il n'a pas à demander s'il a le droit de faire quelque chose à son curé ou autre chef religieux... Il est libre de ses choix.
 
Nous posons aussi la question très précise, et tout le monde peut répondre :
Qu'est ce que ne saurait pas un non-religieux que saurait un religieux au moment de mourir ?
 
Nous pensons également que les agnostiques (qui sont des NONRELIGIOUS avant la lettre) et les athées n'ont pas d'identité parce qu'il n'y a pas de mouvement pour les identifier. Être contre quelque chose, c'est oublié de s'affirmer être une autre chose... On est juste un opposant et non une personne avec une identité précise. Alors qu'être un NONRELIGIOUS c'est s'affirmer libre. Le NONRELIGIOUS demande de ne pas subir le prosélytisme des religions. L'agnostique et l'athée discutent avec les religieux, mais pas un NONRELIGIOUS. Pour nous le problème est réglé, je le répète l'histoire de ces religion parle pour elles.
 
Il faut donc créer cette reconnaissance pour affirmer l'identité de l'homme et la femme qui veulent juste vivre sur cette belle planète et qu'on les laissent tranquillement vivre sur terre comme ils l'entendent. Juste pour profiter des magnifiques richesses naturelles qu'elle nous offre.
 
Le NONRELIGIOUS n'a aucune règle déjà écrite, il veut juste vivre et profiter de la vie telle qu'on pourrait l'imaginer utopiquement. 
 
Le NONRELIGIOUS englobe les pensées philosophiques les plus modernes, il est très créatif car sans barrière et limite. Nous pensons que les NONRELIGIOUS existaient déjà  et ce depuis toujours, mais ils subissaient le matraquage des religions, l'obligation même de faire partie d'une religion. Ils ne pouvaient donc pas se reconnaître, car ils n'avaient pas le droit de créer un mouvement. Les vrai derniers mouvements de liberté sont la démocratie et la république, malheureusement elles se créent en faisant une révolution.
 
Nous pensons et nous en sommes plus que persuadés que toutes les évolutions de l'homme ont été dues à des personnes NONRELIGIOUS car libres de toutes les barrières des religions. Il suffit de voir l'évolution de tous les pays dont la religion est dominé par une religion forte pour comprendre que cette religion empêche toute expression et progrès, donc toute évolution et progrès.
 
Et quand ces pays évoluent c'est en allant chercher les progrès dans les pays plus ou moins NONRELIGIOUS. Comme la télévision ou le téléphones portable (soyons un peu basics).
 
La preuve c'est que tous les musulmans viennent profiter des progrès de ce que j'appellerais "l'occidentalisme" rempli de NONRELIGIOUS permettant l'avancée de l'homme dans la modernité. Mais le problème de l'islam c'est qu'il amène avec lui toutes ses pensées non-évolutives et dogmatiques. Comme le voile de la femme, qui est une chose incompréhensible pour une personne vivant en occident. Mettre un voile est un acte religieux et ses femmes se disent libres de le faire car c'est leur liberté de le faire. SAUF qu'il a bien fallu que quelqu'un l'écrive quelque part, ce qui devient donc un dogme et non plus une liberté créative personnelle, enfin il nous semble. Cela devient un acte communautariste de reconnaissance visuel religieux.
 
Les NONRELIGIOUS des siècles d'avant devaient souvent se cacher, mentir et dépasser les religions et les pensées limitées pour exprimer leurs idées sans choquer. Copernic et Galilée en sont des exemples purs. Ils se sont battus pour leurs idées et aujourd'hui encore on parle d'eux comme de véritables héros parce qu'ils ont osé DIRE que le monde n'était pas une longue étendu plate et que notre terre tournait autour du soleil. Nous pouvons vous assurer que l'on en serait encore à croire une idée religieuse totalement loufoque s'ils n'avaient pas osé DIRE.
 
Même si on vous dira que d'autres savaient que la terre était ronde bien avant, ce sont eux qui se sont battus pour le DIRE.
 
Ils ont osé dire que notre planète était ronde et qu'elle tournait autour du soleil. Ces hommes étaient de grands NONRELIGIOUS. Mozart en était un, De Vinci en était un, le contraire est impossible.
 
Ce qu'est un NONRELIGIOUS n'a pas été totalement défini, mais vous avez une idée plus précise à qui il ressemble. Vous pouvez même vous reconnaître dans la vie.
 
Peut-être qu'une petite graine de liberté est en train de pousser dans votre esprit, ce qui veut dire que quelque chose vient de germer et va grandir en vous, c'est un grand sentiment de liberté NONRELIGIOUS. Vous êtes peut-être en train de nettoyer votre jardin spirituel de toutes croyances superstitieuses et/ou religieuses.
 
Nous reviendrons avec d'autres arguments car ce mouvement de pensée vient de naître avec ce blog et il faut le laisser évoluer tranquillement.
 
A bientôt.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité