Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NONRELIGIOUS
NONRELIGIOUS
  • Lecteur lectrice, pensez à lire toutes les pages de ce blog. Chaque jour, depuis le 13 avril, différents thèmes sont abordés où l'on demande votre avis. Nous en avons besoin pour progresser. Nous avons encore tout à écrire sur le mouvement NONRELIGIOUS.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 avril 2011

AGNOSTICISME, MERCI MONSIEUR THOMAS HENRY HUXLEY.

Bonjour,

Merci Monsieur Thomas Henry Huxley (1825 / 1895).

Cet homme à sauvé sûrement quelques vies dans le monde... Ce Monsieur a inventé le mot AGNOSTICISME.

L'agnosticisme est la position philosophique selon laquelle la vérité de certaines propositions, le plus souvent théologiques, concernant l'existence de dieu ou des dieux est inconnaissable. En d'autres termes, être agnostique consiste à croire qu'une force divine peut exister, et peut ne pas exister.

Ce terme permet dans des pays, où une ou des religions sont dominantes, de placer un homme, qui n'a pas envie de faire partie d'une religion, à un endroit où aucune religion ne pourra l'embêter. Il dira juste "je suis agnostique". A ce moment là, on le laissera tranquille. Dès l'instant ou vous êtes non-croyant, vous pouvez dire à des croyants que vous êtes agnostique vous ne mentirez pas et vous serez tranquille. Nous mêmes, sommes des supers agnostiques !

Mais le plus drôle, ce n'est pas ça. Le plus drôle c'est que la plupart des croyants vous disent qu'il vaut mieux croire au cas où dieu existerai (on se demande de quoi ils ont peur...) et s'il n'existe pas tant pis, je me serai trompé.

Mais devenez agnostique et vous serez tranquille avec toutes vos superstitions ! Vous ne serez plus obligé d'aller faire semblant de prier. Soyez agnostique !

L'agnosticisme est une pensée fondée sur le doute tant qu'il n'existe pas de vérité scientifique établie. Cela consiste en une approche rationnelle et empirique des choses. La vérité parfaite et absolue, par définition fondée sur le dogme, ne peut être certaine.

Croyez nous pour qu'une religion vous apporte la vérité parfaite et absolue que dieu existe, vous pouvez attendre, ça fait seulement des milliers d'années que l'on attend...
 
L'agnosticisme ne conteste pas l'existence du divin mais la possibilité même, présente ou définitive, de démontrer en quoi que ce soit un caractère divin, ou surnaturel, ou qui relèverait tout au moins d'une vérité religieuse (c'est-à-dire fondée sur des dogmes).
 
Le terme «agnosticisme», vient du grec agnosticismos, lui-même tiré de agnôstos (ignorant), la gnosis étant la connaissance; il désigne la philosophie selon laquelle tout ce qui ne peut être appréhendé dans l'expérience est inconnaissable.

Actuellement, nous ne voyons en chaque religion que du communautarisme avec ces rites et superstitions. Car si nous ne nous trompons pas, elles ont totalement abandonné la possibilité d'essayer de prouver une quelconque existence de dieu...

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité